1ère édition de la Garazi en Rose

Garazi en Rose est une course/marche féminine et solidaire, à Saint-Jean-Pied-de-Port, au profit de la lutte contre le cancer du sein.
L’objectif est d’informer et de sensibiliser à l’importance du dépistage tout en soutenant les femmes atteintes de cette maladie.

On vient à la Garazi en Rose pour la bonne cause, pour faire du sport, pour se faire plaisir entre copines, entre collègues, en famille… Le parcours sera adapté à toutes, que vous soyez débutante ou accro au footing!

Il y aura 2 formules: la Ttuku-ttuku, une marche/course en allure libre et la Kirolari, une course chronométrée. Cela vous permettra de marcher ou de courir au rythme que vous souhaitez et cela en toute convivialité. Vous mettrez le temps que vous mettrez et serez applaudies tout autant! Echauffement musculaire avant le départ et des étirements après l’arrivée seront organisés.

sudouest

Le mois d’octobre est le mois contre le cancer du sein, c’est le dimanche 9 octobre que Saint-Jean-Pied-de-Port vous accueillera pour la Garazi en Rose.

Isabelle Ithurburu et Imanol Harinordoquy seront la marraine et le parrain de la Garazi en Rose 2016.

L’ inscription est de 12,50€. Vous recevrez un sac contenant un tee-shirt rose « Garazi en Rose » et différentes surprises féminines.

Garazi en Rose s’engage à ce que la totalité des frais d’inscription soit reversée entièrement à la lutte contre le cancer du sein.

Nous couvrirons nos frais de fonctionnement grâce à nos partenaires et grâce à des dons de particuliers. Pour l’année 2016, nous soutiendrons l’association de Biarritz, Life is Rose.

Venir à la Garazi en Rose, ce n’est pas que marcher et courir, c’est aussi venir passer un bon moment! Vous pourrez, après la course, vous balader dans le Marché Couvert transformé en Hall Partenaires où vous trouverez des animations mais aussi des informations sur le dépistage du cancer du sein auprès de stands tenus par des professionnels. La remise des prix et un tirage au sort de lots y sera réalisé. Vous pourrez par la suite profiter de l’invitation des restaurateurs saint-jeannais partenaires pour déguster les plats qu’ils auront préparé pour l’occasion à un tarif préférentiel pour toutes les coureuses.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur le site www.garazienrose.com.  Parlez-en autour de vous, mobilisez vous et recrutez d’autres filles! Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner et surtout n’oubliez pas de vous inscrire!

4 réflexions au sujet de « 1ère édition de la Garazi en Rose »

  1. Bonjour,
    l’inter EHPAD de Garazi (ou les 3 maisons de retraite locales) organisent « leur Garazi en Rose » le mardi 04 octobre car, toutes les femmes sont concernées par cette cause, quel que soit leur age ou leur lieu de résidence.
    Avec le soutien de certains élus de St Jean Pied de Port (bravo pour cette initiative).
    Le rassemblement, le parcours (certes limité !), les bénévoles, le goûter… tout est prêt…
    Sauf que, à 5 jours de cette fête, patatra : ce rassemblement n’aurait pas eu l’autorisation de couper la route départementale pour quelques minutes !!

    La Mairie de St Jean Pied de Port aurait-elle une responsabilité dans cette non-autorisation ?

    Ne peut-on pas trouver un itinéraire moins fréquenté pour maintenir cette fête ?
    N’autorise-t-elle pas la traversée de route pour la Garazi en Rose du dimanche suivant ?
    N’autorise-t-elle pas la fermeture pour le Tour de France ou le Tour du Pays Basque ?

    1. Bonsoir Denis,
      On se tutoie dans la vraie vie donc on va se tutoyer dans la vie numérique.
      Je pense que tu as eu des informations tronquées ou erronées.
      Il n’y a aucune autorisation municipale pour organiser une manifestation sur la voie publique quand on passe par une départementale mais une autorisation préfectorale.
      Puisque tu parles de la Garazi en Rose, par exemple, je l’ai appris à mes dépends, après un dossier sous préfecture avec 60 signaleurs sur la route, la sous préfecture a décidé le 09/10 d’annuler la Garazi en Rose sauf signature d’une convention avec la gendarmerie. Le même dispositif que pour le Tour de France ou la Vuelta. Cela a été compliqué à mettre en place en 1 mois, puisqu’il en faut 2 normalement, mais tout est rentré dans l’ordre.
      En ce qui concerne la « Garazi en Rose des 4 EHPAD et du club de 3ème âge », un courrier est arrivé en mairie une semaine avant la date de la manifestation. Ce courrier ne demandait pas de juste traverser la départementale mais d’y faire circuler des personnes âgées et des personnes en fauteuil en bloquant celle-ci.
      Il était beaucoup trop tard pour solliciter la sous préfecture et trop dangereux de les laisser circuler sans couper cette route.
      Il a été alors proposé par la mairie un parcours gare-Frantsesenia, ne faisant que traverser au passage piéton la départementale au rond point du jai alai. Ce sont finalement les directeurs des EHPAD qui ont annulé trouvant qu’il était trop dangereux de faire traverser leurs résidents.

      Bonne soirée

  2. Mon enfant est une fille, elle peut courir en bleu? ou elle est doit suivre le cliché: rose pour les filles et bleu pour les garçons?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*