Réagissez: Fêtes patronales

Le bilan des fêtes 2014 a été fait en mairie le 27 octobre avec le Comité des fêtes. Suite au déficit de l’année passée, le budget a été resserré et les comptes ont pu être équilibrés.

La journée des associations, les talos, le tournoi de pétanque (malgré le temps) et l’encierro ttiki ont été des succès. Le bilan est plus mitigé pour le méchoui du dimanche, en baisse,  l’animation générale des bandas notamment et l’absence d’un événement sportif.

La fréquentation des fêtes a semblé en baisse, comme un peu partout d’ailleurs.

Afin d’essayer de relancer la dynamique des fêtes patronales, il a été convenu de provoquer une nouvelle réunion en décembre avec des élus municipaux, le Comité des Fêtes et d’anciens présidents du Comité.

Dans cette même démarche, les cafetiers de Saint-Jean-Pied-de-Port ont été sollicités pour recueillir également leurs suggestions.

De la même façon, nous vous invitons à donner votre point de vue et vos idées. A vos claviers!!

2 réflexions au sujet de « Réagissez: Fêtes patronales »

  1. Ce que je trouve particulier aux fêtes de St Jean, c’est la multiplication de sources musicales les unes à coté des autres. Ca fait un peu cacophonie ( ou fête de la musique ).
    Lorsque les cafetiers assurent des animations , pourquoi la mairie en fait-elle , elle-aussi à coté. N’y a-t-il pas double emploi et gaspillage financier?
    Pour citer un exemple, je parlerai d’une année où il y avait un concert devant la mairie et un karaoké à coté de la goizeko Izarra.
    Le comité des fêtes ne peut-il consulter les intentions des cafetiers avant de faire son programme , et l’adapter en fonction de ces derniers?

  2. Bon, puisqu’il faut se lancer, je me lance!
    Je pense qu’il ne faut pas que Garazi se prenne pour Bayonne. Trop de jours de fête ne sert à rien. Cela coûte cher et l’ambiance est « diluée ». Pourquoi pas 2 jours de fêtes chaque année. Si le 15 août tombe pas pendant ces 2 jours de week-end, on fait du 15 août une fête populaire différente des fêtes de Saint-Jean, un feu d’artifice et un bal populaire.
    On concentre les moyens sur les 2 jours du week-end, pour faire des fêtes intenses.
    Pour les bandas, pourquoi s’entêter à en prendre autant, alors qu’elles ne circulent pas dans Saint-Jean !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*