Organisation de la fête des voisins

Cette année 2016, la commune de Saint-Jean-Pied-de-Port participe à la 17ème édition de « La Fête des Voisins », événement organisé dans toute la France.

Ce rendez-vous festif est une formidable occasion de nous rencontrer et partager des moments privilégiés de convivialité et d’échange en devenant acteur d’une dynamique citoyenne.

Nous vous invitons, le vendredi 27 mai, à partir de 19h30, dans vos quartiers ou dans un lieu proche de votre domicile pour participer à cette soirée, placée sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur.

Capture d’écran 2016-05-10 à 20.15.22

Nous avons prévu 7 points festifs :

  • Rue d’Espagne : Vieille Ville (Rue d’Espagne, Rue de la Citadelle, Rue de France, Rue de l’Église, Rue d’Uhart, Rue Zuharpeta, Rue de la Fontaine, Rue de la Liberté et Avenue du Fronton)
  • Place de la Gare : Avenue Renaud, Rue du 11 Novembre, Rue des Bergers, Rue Sainte-Eulalie, Rue du Jara, Place de la Gare, Place Charles de Gaulle et Place du Trinquet
  • Placette résidence Urgain : Rive droite de la voie ferrée (Chemin de Zalikarte, Rue Hiriondo, Rue Jacques Lemoine, Rue Sauveur Haramburu, Chemin du Laurhibar)
  • Placette Ibai Alde : Rue Ibai Alde, Rue d’Urgain, Chemin de Sainte-Eulalie, Chemin d’Ugange, Rue de la Poste
  • Marché Couvert : Route d’Uhart-Cize, Route d’Arnéguy, Route Napoléon, Route du Maréchal Harispe, Chemin de Mayorga, Chemin du Kurutxamendy et Lotissement Kurutxamendy
  • Pont d’Eyheraberry : Route de Saint-Michel, Chemin du Gué d’Olhonce, Chemin d’Eyheraberry, Chemin d’Olhonce et Allées d’Eyheraberry
  • Placette de la Porte Saint-Jacques : Avenue du Jai Alai, Chemin de la Nasse, Route de Çaro, Chemin de Taillapaldé, impasse Mendixka, Chemin de la Porte Saint-Jacques et Place Saint-Laurent

Sur chacun de ces lieux, la municipalité et ses partenaires déposeront chaises, tables, nappes, gobelets, assiettes et quelques boissons (eau, soda, cidre…).
Nb : le Marché Couvert sera aussi le lieu de repli en cas de mauvais temps.
Dans chaque quartier, des référents seront présents pour aider à la mise en place de cet événement en amont et le jour J.

Le principe de cette fête est simple :
RETROUVONS NOUS dans nos quartiers,
DÉGUSTONS et BUVONS,
PARTAGEONS nos plats, nos desserts et boissons (que chacun apportera),
CHANTONS, DANSONS, ECHANGEONS… N’oubliez pas vos couverts !!!!

Nous espérons votre participation et votre mobilisation pour que cette fête soit un succès.
Nous vous attendons nombreux ! Zatozte denak !

 

COORDONNES DES REFERENTS DE QUARTIER
1. Rue d’Espagne : Mme Idiart Anita 0681357788

2 .Place de la Gare : Mme Ospital 0559370577
Mme Paris Patricia 0684214048
Mlle Cécile Iriberry 0614432740

3.Placette Résidence Urgain : Mlle Iriberry kattine 0687670651

4. Placette Ibai Alde : MR Jouantho Pierre 0670681082

5 .Marché couvert : Mme Albandos Marielle 0672920171
Mlle Saldain Nicole 0630728137
Mme Eyherabide Karine 0630086877

6.Pont Eyheraberry : Mme Lans Alexandra 0612713799
Mme Mariaccia Stéphanie 0524341629
Mr Elissetche Jacques 0687846460

7.Placette de la Porte Saint-Jacques :
Mme Delteil 0777957518
Mme Delpech 0559371920

2 réflexions au sujet de « Organisation de la fête des voisins »

  1. Peu être qu’en france il faut organiser des fêtes des voisins pour réunir les gens qui vivent à coté, mais au Pays Basque, il y a une fête qui depuis au moins le moyen âge perdure (selon les premiers témoignages) qui s’appelle « herriko bestak » (ça se prononce ‘érico bechtac’). Sa fonction fondamentale, c’est justement de rassembler les voisins proches, et même éloignés!!
    Bravo la mairie, bon travail de collaboration avec le comité des fêtes.

    Juste au passage, l’affiche bilingue elle splendide…

  2. Excellente idée ! J’applaudis avec les 8 mains de la famille !
    En espérant que le soleil soit aussi de la partie.
    Juste une petite remarque avant que cela soit acheté. A propos des installations :  » chaises, tables, nappes, gobelets, assiettes et quelques boissons (eau, soda, cidre…). » Si je suis d’accord avec les tables et chaises, je pense que les assiettes et gobelets ne sont pas judicieux.
    1. S’ils sont en plastiques, ce n’est pas très durable et cela risque de rester après la fête. Le vent pourrait en embarquer plusieurs.
    2. Si ce sont des baso, ce sera difficile de gérer la caisse et la consigne.
    3. Pourquoi ne pas demander aux voisins de venir avec leurs verres et assiettes ? Ils doivent bien venir avec leur boisson, victuailles et même couverts ! Alors, une assiette et un verre de plus dans le panier… On a tous des baso dans nos placards qui ne demandent qu’à se remplir entre amis. Un concours du baso le plus vintage, le plus beau, le plus original ?

    Allez, vivement le 27 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*